Web-explorateur.fr
Web explorateur > > Constructeur

Constructeur

Constructeur

Recommandation

Comme sur l'ensemble des sites liés à l'immobilier, il est nécessaire de s'assurer que son projet immobilier est bien cadré avant de prendre la décision de visiter les maisons et/ou terrains à bâtir. Même si le site fournit les informations de base, il reste difficile de se faire une véritable idée du bien que l'on vise en visualisant juste quelques photos. La présence d'une page proposant une étude gratuite pour construire la maison permet également de mûrir son projet. 

Note
0 avis :

Ce que l'expert en dit

Le site Internet de Tanaïs n'est pas ce qui se fait de mieux dans le secteur aujourd'hui, mais il a au moins le mérite de s'aligner sur les ambitions de l'entreprise, qui reste encore actuellement à taille humaine. Il n'en est pas moins fonctionnel, avec un graphisme simple et épuré qui ne peut que plaire à l'utilisateur. On regrettera néanmoins l'absence d'informations complémentaires (dossiers, lexique, actualités) permettant au futur acheteur d'affiner ses recherches. 

Recommandation

Logis de Vendée est un site immobilier, et comme pour tous les sites de ce type il est essentiel de passer du temps à éplucher les annonces et s'assurer de faire le bon choix avant d'envisager de faire des visites, car on n'achète pas une maison en Vendée comme on achète son pain. Il est avant toute chose important de connaître la constructibilité des terrains de la région, la moyenne des prix ou encore d'autres détails comme le climat de la région.

Note
0 avis :

Ce que l'expert en dit

Le site de Logis de Vendée est un site adapté à la taille de l'entreprise qui le possède : en dehors des pages classiques d'annonces comme celle des terrains à vendre à La Roche sur Yon, il ne présente qu'une petite vingtaine de pages, ce qui est largement suffisant pour un petit constructeur dont l'activité se limite à un seul département. En revanche, le jour où la marque voudra se développer, il sera nécessaire de remettre en cause la structure actuelle du site Internet. 

Recommandation

Comme lors de tout achat immobilier sur Internet, il est recommandé de passer du temps à éplucher les annonces pour les maisons et/ou terrains, quitte à y revenir plusieurs fois, à des dates différentes. Cela permettra au futur acquéreur d'éviter les mauvaises suprises lors de la visite du terrain à bâtir ou de la maison. En effet, même si Primea a tout intérêt  à donner le plus d'informations possibles sur ses annonces, on n'est jamais à l'abri d'une erreur d'appréciation. 

Note
0 avis :

Ce que l'expert en dit

La navigation sur le site de Primea n'est pas désagréable, et on arrive rapidement à l'information recherchée, quelle que soit le type de maison avec terrain recherchée et quel que soit le lieu. Sa simplicité est bienvenue dans un secteur où les sites ont tendance à en faire trop, en mutipliant les propositions d'annonces, de pop-ups, d'inscription aux alertes etc. En revanche un gros effort doit être fait sur le graphisme qui, malgré son changement il y a deux ans, fait beaucoup trop dépassé.

Recommandation

Même si le site propose des informations pertinentes comme des simulateurs et des plans de résidence, il reste néanmoins nécessaire de s'informer des conditions de lancement de programme immobilier neuf plusieurs mois à l'avance. Il faut ainsi être sûr de ses capacités de financement, des travaux à effectuer et de la ville choisie. Plusieurs visites peuvent s'avérer nécessaires afin de s'assurer que le bien immobilier sera bien conforme aux attentes et que le plan financier prévu est bien adapté.

Note
0 avis :

Ce que l'expert en dit

Le site Internet de MGM Constructeur est plutôt bien fait, avec une navigation facile et rapide. Sur ce point il n'y a rien à redire, les informations, quelles qu'elles soient, sont accessibles en quelques clics. MGM va d'ailleurs plus loin que la simple présentation de ses programmes, en proposant également des conseils d'investissement et des actualités sur la région. En revanche le temps de chargement des pages, comme celle pour la location d'un appartement à Chamonix par exemple, est vraiment problématique.