Web-explorateur.fr
Web explorateur > > Annuaire

Annuaire

Annuaire

Recommandation

Il est conseillé aux utilisateurs d’activer la fonction géolocalisation de leur appareil afin de permettre au store locator de les localiser. De cette façon, « Ou Chèque Déjeuner » affiche les restaurants et autres lieux de restauration à proximité de l’utilisateur. Afin de manger une quelconque spécialité d’un pays en particulier, il faut détailler la recherche grâce aux critères de l’outil. Des suggestions sont affichées en bas de la carte. Afin de récupérer les détails et coordonnées des restaurants, il suffit de déplacer la souris sur les marqueurs oranges qui s’affichent à l’écran.

Note
0 avis :

Ce que l'expert en dit

La navigation sur le store locator est facile et intuitive, d'autant plus que l'analyse de la position de l'utilisateur est automatique, le site lui proposant donc directement de visualiser l'ensemble des établissements présents dans son environnement proche. Néanmoins, malgré la présence de très nombreuses fiches de présentation des restaurants, celles-ci sont relativement pauvres et manquent de contenu textuel, qui pourrait pourtant donner un coup de fouet opportun au référencement du site.

Recommandation

Le site est riche en information qui étaient quasi unique lors de son lancement, mais qui se sont largement vulgarisée. Il devrait intégrer beaucoup plus d'informations.

Note
0 avis :

Ce que l'expert en dit

Le concept du site gagnerait à être revisité pour coller à l'évolution du digital.

Recommandation

Même si le site de l'Annuaire Sanitaire et Social offre une base de données d'établissements médico-sociaux assez fournie et des informations assez complètes, il est recommandé de prendre le temps de bien choisir son établissement avant d'entamer toute démarche. Il est important de se renseigner autant sur les services fournis que sur la qualité de ceux-ci ou d'autres détails qui peuvent s'avérer importants comme la distance vis-à-vis du domicile ou les capacités d'accueil. De manière générale, les établissements français sont soumis à un contrôle strict, mais cela ne signifie pas que les déconvenues n'existent pas. Il faut également être sûr de choisir l'établissement ou organisme approprié. Tous les organismes de service à la personne ne propose pas d'aide ménagère à domicile ou l'assistance d'un auxiliaire de vie sociale par exemple. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à utiliser le formulaire de demande de renseignements présent sur chaque fiche d'établissement.

Note
0 avis :

Ce que l'expert en dit

L'Annuaire Sanitaire et Social présente un outil pratique pour les personnes âgées ou dépendantes désirant trouver rapidement un centre répondant à leur besoin. L'avantage est de pouvoir facilement  trier les informations par catégorie d'établissement et par localisation. Il est ainsi possible de retrouver une maison de retraite, un ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) ou encore un hôpital dans la ville, le département ou la région souhaitée. Le site Sanitaire-social.com, quant à lui, est la version en ligne de l'annuaire. Il propose d'accéder gratuitement au catalogue d'établissements médico-sociaux à partir d'Internet. Simple d'utilisation, il constitue une alternative pratique à ceux qui ne possède pas la version papier de l'annuaire.