Web-explorateur.fr
Web explorateur > Professionels > Renault Trucks, vendeur de camions d’occasion et neufs

Renault Trucks, vendeur de camions d’occasion et neufs

Renault Trucks, une offre complète de camions d'occasion et neufs

Recommandation

Le site Renault Trucks gagnerait à accueillir un contenu à valeur ajoutée de nature à satisfaire les besoins de ses clients: conseils d'entretien, conseils de choix de matériel de transport, conseils de conduite, conseils en vue de l'économie de carburants et de consommable en général, espace communautaire ou encore service de petites annonces à destination de la communauté du transport.

Ce que l'expert en dit

Le site est propre et adapté à sa cible: simple de navigation, formulaire de recherche efficace doté des options de recherches nécessaires pour les professionnels du transport. Evidement, on regrettera le manque d'innovation technologique.

Présentation

Société française appartenant au groupe Volvo, Renault Trucks développe, assemble et vend des véhicules à destination des professionnels. Il propose des gammes de véhicules industriels et utilitaires et des camions d’occasion, allant du camion remorque au tracteur routier en passant par les porteurs. Pour sa gamme occasion, Renault Trucks propose des véhicules révisés et expertisés disposant de la garantie constructeur, mais également des services associés.

Historique

Fondé en 1894, Renault Trucks est devenu un des constructeurs majeurs de camion. De la première voiture à pétrole aux productions de masse, Renault a été la première marque à proposer à ses clients le camion 4x4, le tracteur routier et le moteur diesel. De 1952 à 1990, Renault devient progressivement un groupe avec une branche « Véhicules Industriels » en fusionnant avec Berliet, Saviem, Dodge Europe et Mack. En 2001, il intègre le groupe Volvo et prend en 2002 la dénomination commerciale internationale « Renault Trucks ». Le groupe fournit désormais aux professionnels des véhicules industriels et utilitaires allant du camion remorque au porteur, en passant par les tracteurs routiers d’occasion.

 

Historique du site

Lancé pour la première fois en 2002, le site a connu quatre refontes: l'une en 2006, la deuxième en 2010, la quatrième en 2012 puis enfin, la dernière en 2016 au cours de laquelle le site est devenu responsive (adapté à l'affichage sur les mobiles).

Mise en ligne de la V1 du site
1 janvier 2006

Rubriques sélectionnées

Top articles

Plus d'infos Renault Trucks, vendeur de camions d’occasion et neufs

Page contact presse
non
Tchate
non

Dépôt du nom de domaine
16 mars 2007

Région
Rhône-Alpes

Adresse du propriétaire
99, route de Lyon

Code postal
69806

Type
SASU