Web-explorateur.fr
Web explorateur > Professionels > Où Chèque Déjeuner, store locator des titres Chèques Déjeuner

Où Chèque Déjeuner, store locator des titres Chèques Déjeuner

Store locator Chèque Déjeuner : Où Chèque Déjeuner

Recommandation

Il est conseillé aux utilisateurs d’activer la fonction géolocalisation de leur appareil afin de permettre au store locator de les localiser. De cette façon, « Ou Chèque Déjeuner » affiche les restaurants et autres lieux de restauration à proximité de l’utilisateur. Afin de manger une quelconque spécialité d’un pays en particulier, il faut détailler la recherche grâce aux critères de l’outil. Des suggestions sont affichées en bas de la carte. Afin de récupérer les détails et coordonnées des restaurants, il suffit de déplacer la souris sur les marqueurs oranges qui s’affichent à l’écran.

Ce que l'expert en dit

La navigation sur le store locator est facile et intuitive, d'autant plus que l'analyse de la position de l'utilisateur est automatique, le site lui proposant donc directement de visualiser l'ensemble des établissements présents dans son environnement proche. Néanmoins, malgré la présence de très nombreuses fiches de présentation des restaurants, celles-ci sont relativement pauvres et manquent de contenu textuel, qui pourrait pourtant donner un coup de fouet opportun au référencement du site.

Présentation

Où Chèque Déjeuner est un site appartenant à l'entreprise coopérative groupe Up, anciennement Groupe Chèque Déjeuner. Ce site est un outil de géolocalisation, qui permet à son utilisateur de recenser tous les établissements partenaires du groupe et acceptant ses titres de paiement à un endroit donné. Le visiteur peut également chercher un restaurant selon sa spécialité. Cuisine chinoise, indienne, libanaise, coréenne ou provençale, l’outil ne limite pas ses recherches. On peut aussi affiner les recherches avec des critères plus précis comme les établissements renseignant leur plat du jour ou encore ceux qui disposent d’offres spéciales. L’utilisateur peut naviguer parmi 180 000 établissement qui acceptent les moyens de paiement de Chèque Déjeuner. Le détail des coordonnées est disponible quand on clique sur le lien du restaurant. Avec tous les critères à disposition des internautes, il est facile d’effectuer des recherches détaillées comme, par exemple, un restaurant à Lyon dans une rue précise ou un bar à salade à Auch.

Historique

La Société Coopérative de Consommation, ancêtre du groupe Up, a été fondée en 1964. Elle devient la Société Coopérative de Production en 1972, alors que cette même année, son produit phare, le titre repas Chèque Postal Restaurant, devient le Chèque Déjeuner. L'organisation axe dès ses débuts sa stratégie sur la performance économique et sociale, en appuyant particulièrement ses actions sur la responsabilité sociale des entreprises. C'est dans les années 1990 que l'entreprise prend un tournant, en diversifiant ses services et produits et en se développant à l'international. Le panel de clients du groupe est diversifié, ceux-ci pouvant être un restaurant à Paris comme un cabinet de recrutement à Dax. C'est à cette période que le groupe est renommé Groupe Chèque Déjeuner, en 1996, avant de prendre son nom actuel en 2015. 

Historique du site

Le site a été crée en juillet 2014 par le groupe Up dans le but d’apporter aux utilisateurs un outil de recherche qui récence les établissements qui acceptent les chèques déjeuner. Tout comme google map, cet outil de géolocalisation permet, en 2015 de parcourir les routes et de visualiser les établissements partenaires qui s’affichent par des marqueurs orange.

Mise en ligne de la V1 du site
1 février 2015

Rubriques sélectionnées

Top articles

Plus d'infos Où Chèque Déjeuner, store locator des titres Chèques Déjeuner

Page contact presse
non
Tchate
non

Dépôt du nom de domaine
1 juillet 2014

Région
Île-de-France

Adresse du propriétaire
27-29, avenue des Louvresses

Code postal
92230