Web-explorateur.fr
Web explorateur > Professionels > Global Knowledge Formation

Global Knowledge Formation

Global Knowledge Formation

Recommandation

Le site devrait ajouter des contenus de type tutoriels écrits, tutoriels vidéo, infographie, guides pratiques, glossaire technique, décodage des dernières évolutions technologiques, webinaires ou workshop en ligne.

Ce que l'expert en dit

Global Knowledge est un centre de formations pour les directions informatiques des entreprises souhaitant mettre à jour leur niveau de compétence sur les technologies d'aujourd'hui. Le Groupe présente des méthodes diverses qui s'adaptent en fonction des contraintes et des besoins du client. De plus, Global Knowledge propose un catalogue de formations agréées par principaux éditeurs et constructeurs du marché. Il possible de suivre aussi bien une formation Citrix qu'une formation Juniper, VMware ou Microsoft, par exemple. Par ailleurs, des programmes sont précisément définis afin de permettre aux participants de passer la certification recherchée.  

Présentation

Le Groupe Global Knowledge propose 1 200 formations informatiques dans 11 langues différentes. Le Groupe met à la disposition des directions informatiques une offre de formations sur des thématiques telles que la formation en Business Intelligence, la gestion de projet informatique,  l'architecture des SI ou encore le Cloud Computing. Le Groupe est agréé organisme de formation officiel par les éditeurs Cisco, IBM, Microsoft et VMware. Les formations sont dispensées sous forme de formations en présentiel, formation à distance ou encore via la méthode "blended" (qui correspond à une combinaison de plusieurs méthodes d'apprentissage lors d'un projet de grande envergure).

Historique

Créé en 1995, le Groupe Global Knowledge appartient aujourd'hui à la société d'investissement New-Yorkaise MidOcean Partners. Basé à Cary aux Etats-Unis, Global Knowledge acquiert en mars 2006 le Groupe Azlan Training EMEA, renforçant sa position de leader sur le marché des formations informatiques, réseaux et télécoms. Le Groupe continue son expansion en Afrique et au Moyen-Orient avec l'acquisition, en 2007, de Synergy Professional Services. En 2009, Global Knowledge rachète la plus grande société de formation canadienne Nexient Learning Inc. Aujourd'hui, Global Knowledge emplois environ 1 300 salariés réparties dans ses différentes structures à travers le monde. 1 200 formations dans 11 langues sont proposées. Le Groupe est, par ailleurs, agréé par les principaux éditeurs du marché ce qui lui permet, par exemple, de dispenser de manière officielle des formations Microsoft, IBM ou encore Cisco.

Historique du site

Lancé pour la première fois en 1999, le site a été l'un des précurseurs dans le domaine du digital BtoB. Depuis, le site a été refondu cinq fois: la première fois en 2004, la deuxième fois en 2007, la troisième fois en 2011, la quatrième fois en 2014 et la dernière fois en 2017.

Mise en ligne de la V1 du site
12 novembre 1997

Rubriques sélectionnées

Top articles

Plus d'infos Global Knowledge Formation

Page contact presse
non
Tchate
non

Dépôt du nom de domaine
12 novembre 1997

Région
Île-de-France

Adresse du propriétaire
100 Avenue Albert 1er

Code postal
92500

Type
SA