Web-explorateur.fr
Web explorateur > Femmes > La Redoute Italie

La Redoute Italie

La Redoute Italie

Recommandation

Si vous êtes proche du montant permettant de bénéficier de la livraison gratuite, il peut être plus avantageux de rajouter un petit article peu couteux et de bénéficier de celle-ci plutôt que de payer les frais de port.

Ce que l'expert en dit

Le site de La Redoute Italie bénéficie de la structure technique avancée du site français mais adapte son catalogue à la cible italienne. On retrouve bien-sur des article disponible en France mais aussi des spécificité prévue pour l'Italie.

La navigation du site est fluide et la catégorisation claire.

Le seul regret sur cette version est la non présence de lien Pinterest et Instagram, très utilisé sur la version française mais absents pour l'Italie.

Présentation

La Redoute est une marque française de prêt-à-porter, dont la vente se fait à distance. Elle a commencé son développement grâce à la VPC (vente par correspondance) et continue aujourd'hui la vente à distance grâce au e-commerce, c'est à dire la vente en ligne sur leur site internet et via l'affiliation sur des market places. Implantée dans plus d'une vingtaine de pays, La Redoute a ouvert en 2007 une filiale italienne basée à Milan, capitale de la mode. La livraison est prévue dans les dix jours, et, elle est gratuite lorsque le montant dépasse 89 euros.

Historique

La Redoute a été créée en 1837 par Joseph Pollet. C'est une enseigne de prêt-à-porter et de décoration maison, spécialisée dans la vente à distance. Au départ, La Redoute s'est dévéleoppée grâce à la vente par catalogue, puis, en 1970, elle développe un service de prise de commande et achat par téléphone. En 1984, La Redoute crée également un service Minitel. Enfin, depuis 1994, les achats se font sur le site internet de La Redoute, qui représente la grande majorité du chiffre d'affaire de l'entreprise. Le site italien de La Redoute a quand à lui vu le jour en 2007. Au début des années 2010 La Redoute ne proposera plus que son site internet pour le marché italien, suite à la suppression du catalogue papier.

Historique du site

Le site web de La Redoute Italie a été créé en 2007. Depuis, il ne cesse d'évoluer et de se moderniser jusqu'à arriver à la version d'aujourd'hui datant de mars 2015.

Mise en ligne de la V1 du site
25 septembre 2007

Rubriques sélectionnées

Top articles

Plus d'infos La Redoute Italie

Page contact presse
non
Tchate
non

Dépôt du nom de domaine
12 juillet 2004

Région
Autre

Adresse du propriétaire
57 rue de Blanchemaille

Code postal
59100

Type
SAS