Web-explorateur.fr

Banque Accord

Banque Accord

Recommandation

Les offres d'assurance habitation et d'assurance auto sont honnêtes et surtout adaptées aux "bons risques" client (c'est-à-dire les clients qui n'enregistrent pas beaucoup de sinistres). Les offres de crédit sont classiques, c'est-à-dire qu'il vaut mieux en user avec parcimonie, un crédit exigeant par définition d'être remboursé assorti d'intérêts qui viennent enrichir la banque.

 

Ce que l'expert en dit

Le site banque-accord.fr est un site relativement classique pour un organisme de crédit 'prudent'. Il présente de façon claire les offres et rend compte de la diversification engagée par l'entreprise. Il est sécurisé, ce qui est devenu une obligation à une époque ou les chevaux de Troie et autres virus et backdoors ont envahi les postes des clients. Il est conçu en mode 'responsive design', ce qui rend confortable un affichage en contexte de mobilité.

Présentation

Banque Accord est une banque lilloise qui compte 2 000 collaborateurs dans le monde ainsi que 6,8 millions de clients. Cette banque est une filiale du Groupe Auchan et propose des offres de financement à destination des particuliers exclusivement. Elle affirme être engagée dans la lutte contre le surendettement : elle met à disposition de sa clientèle des conseillers formés pour proposer des offres de crédit à la consommation et solutions de paiement ne dépassant pas les capacités de remboursement du client. Le site permet de visualiser les offres de services de la banque : crédit, prêt personnel, prêt auto, assurance, rachat de crédit, restructuration de crédit.

Historique

Banque Accord est née en 1983 dans le but de gérer la monétique et le crédit en magasin pour Auchan France. Le développement de l’activité en France s'est d'abord fait avec Auchan puis d’autres partenaires. Il y a ensuite eu une extension de la gamme de produits : moyens de paiement, crédit, services, assurance, épargne. En 1993, Banque Accord propose le paiement à crédit directement en caisse. 2003 marque le développement à l'international de l'entreprise. C'est aussi l'année du lancement de la carte de crédit issue de la distribution en France. En 2008, Oney Banque Accord lance des innovations dans le domaine du paiement : NFC (paiement sans contact), paiement mobile et paiement biométrique, e-carte cadeau, paiement en trois fois partout dans le monde, paiement en trois ou quatre fois par carte bancaire sur Internet.

Historique du site

Créée en 1999 et se présentant alors comme une simple vitrine, le site est refondu en 2004 pour devenir un véritable site commercial accompagnant l'essor des activités de crédit sur Internet. Refondu pour la dernière fois en 2013 pour mieux intégrer les offres d'épargne et d'assurance, le site est aujourd'hui la principale vitrine du groupe.

Mise en ligne de la V1 du site
22 juillet 1999

Rubriques sélectionnées

Top articles

Plus d'infos Banque Accord

Page contact presse
non
Tchate
non

Dépôt du nom de domaine
22 juillet 1999

Région
Nord-Pas-de-Calais

Adresse du propriétaire
40 avenue de Flandre

Code postal
59170

Type
SA