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Brioche Dorée, pain et viennoiseries

Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

Recommandation

Les produits de la Brioche Dorée sont en général moins caloriques que la moyenne des produits proposés par les enseignes de restauration rapide en général. Prendre un sandwich composé et une bouteille d'eau est par exemple parfaitement sain. En revanche il faut faire attention à ne pas abuser des produits trop sucrés ou gras comme les pâtisseries, sodas et viennoiseries.

Ce que l'expert en dit

Le site de la Brioche Dorée ne présente aucun défaut en ce qui concerne son design ou sa navigation. L'expérience utilisateur est donc maximisée. En revanche il reste tout de même pauvre en informations, et l'utilisateur risque de ne pas trouver ce qu'il est venu chercher, en l'occurrence des informations sur les produits puisque ce n'est pas un site de e-commerce. 

Présentation

La chaîne de restauration rapide Brioche Dorée est spécialisée dans les produits de tradition française tels que le sandwich, la salade ou les pâtisseries. Elle propose notamment des plats pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le goûter, sur place ou à emporter, ainsi qu'un calculateur de calorie. Créée en 1976, c'est un élément constitutif du groupe Le Duff, qui possède également La Madeleine aux Etats-Unis ou le Fournil de Pierre. L'entreprise possède plus de 500 établissements dans le monde, dont près de 300 en France métropolitaine, pour un total de 5000 employés. Le groupe se créé une image de marque saine et gourmande. Elle va même jusqu'à publier une fresque qui présente les évolutions réalisées par Brioche Dorée quant à la qualité des produits distribués en boutique. L’enseigne communique même sa volonté et capacité à pouvoir retracer l’origine de l’ensemble des produits et matières premières de ses fournisseurs ainsi que le parcours de chacun d’eux. 

Historique

La première enseigne Brioche Dorée a été créée par Louis Le Duff en 1976, à Brest en Bretagne. Après avoir ouvert plusieurs autres établissements, il crée en 1984 la première usine Bridor, destinée à fournir les produits à ses restaurants et boulangeries. Le groupe Le Duff ne résume alors plus qu'à la seule marque Brioche Dorée. Quatre ans plus tard le groupe s'internationalise, et rachète par la suite plusieurs autres chaîne de la restauration, comme le Fournil de Pierre en 1989 ou Mimi's Café en 2013.

Historique du site

Le nom de domaine briochedoree.fr a été déposé en 2001. Le site a été créé en 2007 et propose depuis lors des informations sur la chaîne, aussi bien au niveau des produits et menus proposés que sur le groupe lui-même, avec notamment des rubriques recrutement, formation ou la liste des enseignes. Après plusieurs refontes, le site adopte son design définitif en 2014. Le code couleur de 2007 penchait vers le rouge tandis qu'en 2016, le site Internet est majoritairement blanc.

Mise en ligne de la V1 du site
12 octobre 2007

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Page contact presse
non
Tchate
non

Dépôt du nom de domaine
20 novembre 2003

Région
Bretagne

Adresse du propriétaire
105 A Avenue Henri Freville

Code postal
35200

Type
SAS