Web-explorateur.fr

Murielle Cahen

Murielle Cahen

Recommandation

Comme pour tous les sites proposant des conseils juridiques, il est recommandé de s'adresser à un professionnel avant d'entamer toute démarche légale sur la base du contenu de ce site. En effet, la mauvaise compréhension des avis, réponses et conseils ainsi que le fait que certains contenus puissent être erronés ou datés peuvent mener à des situations délicates pour le particulier.

Ce que l'expert en dit

La navigation sur le site est relativement simple et intuitive. Il est possible en un clic d'avoir accès à toutes les publications et en un autre clic de poser la question de son choix. Le cabinet d'avocats propose de plus des articles de fond sur de nombreux sujets relatives au droit des nouvelles technologies, ce qui étoffe son contenu.

Présentation

Il s'agit d'un site web qui met en avant les compétences et les services du cabinet d'avocats Murielle Cahen. Ce cabinet exerce dans des domaines tels que le droit commercial, le droit pénal, le droit civil, le droit social. Il traite des cas permettant de régler des litiges et des contentieux pour le compte de ses clients. Les avocats au sein de ce cabinets peuvent par exemple réclamer des dommages et intérêts au bénéfice de ses clients pour le non-respect de clauses d'un contrat avec une personne morale tierce. Le cabinet d'avocats Murielle Cahen a également développé une spécialisation dans le droit de l'informatique et dans le droit des nouvelles technologies. Il propose ainsi de veiller au respect du droit d'accès aux informations qui concernent ses clients, en faisant valoir la loi du 6 août 2004 dite "informatique et libertés". Il propose également d'aider à la rédaction des contrats en ligne et dans l'e-commerce.

Historique

Murielle Cahen s'est installée comme avocate à Paris en 1986. Elle est diplômé de l'Institut de Sciences Politiques de Strasbourg. Elle possède un DESS de fiscalité internationale et un DESS de méthodes expertales et arbitrales en informatique et techniques associées.
Elle créé au début des années internet en 1996, un site "Avocat Online" qui traite du droit des nouvelles technologies. Elle possède depuis 2012, un certificat de spécialisation de l'Ordre des Avocats en droit de l'informatique et en droit de l'Internet.

Historique du site

Le nom de domaine du site a été déposé le 30 septembre 1998. Le site a depuis évolué. Tout d'abord simple page URL, il a rapidement proposé un lexique de termes juridiques. Puis le site a fini par intégrer des services en ligne de conseils et de prestations juridiques.

Mise en ligne de la V1 du site
3 mai 2016

Rubriques sélectionnées

Top articles

Plus d'infos Murielle Cahen

Page contact presse
non
Tchate
non

Dépôt du nom de domaine
30 septembre 1998

Région
Île-de-France

Adresse du propriétaire
93 rue Monge

Code postal
75005