Web-explorateur.fr
Web explorateur > Actus > Weareup.com, l'actualité de l'innovation sociale

Weareup.com, l'actualité de l'innovation sociale

Weareup.com, l'innovation sociale avec le groupe Up

Ce que l'expert en dit

Comme tout blog qui cherche à avoir une audience importante et régulière, la plateforme Unanimement Pour mise sur le contenu de qualité, rédigé par des salariés bénévoles, sur des thèmes chers au groupe Up tels que l'innovation sociale, le développement durable en entreprise ou l'économie sociale et solidaire. Le design et la navigation, simples et épurés, permettent également de se concentrer sur le contenu éditorial sans être toutefois gêné par des couleurs ou des formes mal choisies. A l'avenir, il pourrait néanmoins être intéressant d'étendre le nombre des thèmes abordés, car actuellement il n'y a que quelques publications par mois.

Présentation

La plateforme Weareup.com est un blog créé par le groupe Up dans le but de pouvoir communiquer sur ses actualités, concernant tant l'entreprise elle-même que les thèmes qui la concernent tels que l'action solidaire, l'innovation sociale ou la consommation responsable. Son contenu est entièrement géré par ses salariés. Celui-ci est divisé en cinq grands thèmes : raisons sociales, performance, engagement responsable, coup de projecteur et passions à partager. Le premier contient des articles concernant le groupe Up et le monde de l'entreprise en général, sur des sujets liés aux ressources humaines, par exemple. Le second se concentre sur la performance du groupe, son développement et sa gestion du changement. Le troisième aborde l'engagement responsable et social du groupe. Le quatrième met l'accent sur des sujets variés qui valent la peine d'être mis en avant (comme des témoignages, par exemple). Le dernier, enfin, permet aux salariés de partager leurs coups de coeur.

Historique

Le groupe Up a été fondé en 1964 sous le nom de Chèque coopératif pour la restauration, en cohérence avec le nom de son produit phare, le titre de paiement alors appelé le Chèque Postal Restaurant. C'est alors une coop, société coopérative de consommation, qui devient en 1972 une société coopérative de production. Son nom est encore modifié en 1998 pour devenir le Groupe Chèque Déjeuner, pour faire suite notamment à l'internationalisation de l'entreprise dans les années 1990. C'est en 2015 qu'il adopte son nom définitif, le groupe Up, après sa diversification dans les titres de paiement qui intègrent désormais les chèques cadeaux ou des services pour les organisations d'aide à la personne.

Historique du site

La plateforme Weareup.com a été créée par le Group Chèque Déjeuner (depuis devenu le groupe Up) en mars 2013. Dès ses débuts, ce blog a pour objectif de communiquer sur les actions en faveur de l'économie sociale et solidaire du groupe, grâce à ses rédacteurs qui sont tous volontaires et issus de l'entreprise. Depuis, les articles ont gardé la même ligne éditoriale, en abordant des thèmes tels que la reponsabilité sociale des entreprises, le management durable, l'action solidaire ou l'engagement social. A ce jour, il compte environ une trentaine de rédacteurs.

Mise en ligne de la V1 du site
12 mars 2013

Rubriques sélectionnées

Top articles

Plus d'infos Weareup.com, l'actualité de l'innovation sociale

Page contact presse
non
Tchate
non

Dépôt du nom de domaine
12 mars 2013

Région
Île-de-France

Adresse du propriétaire
27-29, avenue des Louvresses

Code postal
92230