Web-explorateur.fr
Web explorateur > Activités touristiques > GSA Résidences étudiantes

GSA Résidences étudiantes

GSA Résidences étudiantes

Recommandation

Ce site fait partie des 10 sites à consulter pour les étudiants qui recherchent un logement étudiant dans les villes dans lesquelles GSA est présent. Les informations y sont claires, les prix, en général, corrects et les réponses sont rapides.

Ce que l'expert en dit

Ce site qui a été réalisé avec un simple CMS et qui ne brille pas par une débauche de technologies web, est néanmoins fonctionnel et relativement bien conçu. Il fait le travail et une fois que la réservation pourra se faire intégralement en ligne et que le contenu à valeur ajoutée se sera étoffé, il aura atteint la maturité.

Présentation

GSA résidences gère 11 résidences et 1500 logements sur une dizaine de villes française. Ces logements sont destinés aux étudiants, mais accueillent occasionnellement des professionnels et des particuliers en vacances. Le site gsa-residences.com propose des photos des logements, les disponibilités et pour chaque résidence le détail des services accès (Accès handicapé, accueil, ascenseur, contrôle d’accès, interphone, parking, local à vélo), les services professionnels (Fax, internet, photocopieur, salle de réunion, téléphone ou point phone), les services de ménage (Aspirateur, fer à repasser,  kit linge, laverie, ménage), les services de restauration (Snacks,  cafétéria) et pour chaque logement, les équipements disponibles (Espace cuisine avec évier, plaques électriques, réfrigérateur, four micro-ondes,  placards et rangements, salle d’eau avec WC, prises TV et téléphone, connexion internet, compteur électrique individuel, canapé-lit ou lit, table, chaises, bureau, table de chevet, luminaires).

Historique

A l’origine, la société a été fondée sous le nom de « Grand Sud Accueil » en 1998 et était spécialisée dans les logements de courts ou moyen séjour dans les villes du Sud de la France, d’où son nom. En Mars 2005, Grand Sud Accueil offre 125 logements en résidence de tourisme urbaine à Merville (Toulouse). En septembre 2005, sont ouverts 96 logements en résidence service à Valence. En octobre 2005, 85 logements en résidence étudiants sont lancés à Montpellier pour l'association « Les Quartiers Latins ». En juin 2006, le parc s’étoffe de 115 logements en hôtel et résidence de tourisme à Alvignac. Fin septembre 2006 sont lancés dans le cadre de GSA, 120 logements en hôtel et résidence de tourisme urbain à Valence. Les dossiers ont continué à se multiplier pour atteindre le chiffre de 1200 logements en 2017. La société a changé de propriétaires et ses fondateurs se sont éloignés de cette dernière.

Historique du site

Le site gsa-residences.com était jusqu'ici un site vitrine qui présentait les prestations des résidences et, dans une certaine mesure, permettait de capter des prospects. Il présentait, par ailleurs, l'offre de résidences hôtelière à destination des professionnels. Cette même offre est distribuée sur des portails tels que booking.com qui renvoient des flux commerciaux plus importants sur la cible de professionnels que le site lui-même. Un nouveau site mis en ligne en 2017, a pour objectif de permettre à la société de monter en puissance, attendu que la direction souhaite exploiter d'avantage le digital à compter de maintenant. Cette refonte du site s'accompagne par un changement de marque : GSA devient Neoresid.

Mise en ligne de la V1 du site
1 mars 2016

Rubriques sélectionnées

Top articles

Plus d'infos GSA Résidences étudiantes

Page contact presse
non
Tchate
non

Dépôt du nom de domaine
29 janvier 2016

Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Adresse du propriétaire
540 avenue Max Juvenal

Code postal
13100

Type
SAS