Web-explorateur.fr
Web explorateur > Activités artistiques > Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Recommandation

Ce site donne des informations utiles sur la ville de Nantes. Malgré la volonté de porter le site à l'international, les titres des catégories en anglais sur la version française perturbe l'utilisateur. De même que l'existence du même site en version .com et .fr.

Ce que l'expert en dit

Le site Nantes Just imagine est construit correctement, la lecture est fluide, les liens vers les différents articles du site sont facilement trouvables et identifiables, l'information y est régulière. Le site propose un large panel des activités de la région, des démarches à effectuer et chaque élément dispose d'une fiche qui lui est propre. Il s'adresse aussi bien aux touristes qu'aux résidents en passant par les organismes financiers et investisseurs et les étudiants.

 

Le site connait quelques faiblesses, la justesse orthographique n'est pas égale sur l'ensemble du site, les réseaux sociaux ne sont pas mis en avant, ils sont mêmes cachés en bas de page (et n'incluent pas de lien Google+ dans la multitude de réseaux présent). On notera aussi le coté maladroit et source d'interreogation de la présence de deux sites, un .com et un .fr qui semble pourtant être un seul et même site. Il faut envisager une redirection vers l'un des domaines.

Présentation

Le site Nantes Just Imagine est un site créé par l'association Nantes Saint-Nazaire International Agency créée conjointement par Nantes Métropole, la CCI de Nantes Saint-Nazaire et l’agglomération de Saint-Nazaire début 2011. Son objectif est de développer la notoriété de la métropole à l’international. Le site explique notamment comment et pourquoi choisir de s'implanter et investir dans les entreprises de la ville de Nantes. On y découvre que les filières d'excellence de l'industrie à Nantes sont : les technologies avancées de production, les énergies marines renouvelables, la santé et les biotechnologies, l'économie numérique, le design et les industries créatives et culturelles, l'industrie agroalimentaire et l'écoconstruction. On y explique également comment trouver un emploi à Nantes grâce aux métiers porteur de la région, aux acteurs qui recrutent ou encore les dispositifs d'aides qui existent sur place pour se lancer dans sa propre activité.

Historique

L’Agence internationale Nantes Saint-Nazaire a été créée conjointement par Nantes Métropole, la CCI de Nantes Saint-Nazaire et l’agglomération de Saint-Nazaire début 2011. Son objectif est de développer la notoriété de la métropole à l’international. Pour cela elle a lancée le site internet Nantes Just Imagine qui décrit la vie, les études et le tourisme à Nantes.

Historique du site

Le site internet Nantes Just Imagine a vu le jour en Juillet 2011 dans sa première version. Il a bénéficié d'une refonte en février 2014 pour le remettre au gout du jour et l'optimiser. De plus depuis Mars 2014 une version anglaise du site a été mise en place pour développer la porte internationale du site.

Mise en ligne de la V1 du site
29 juillet 2011

Rubriques sélectionnées

Top articles

Plus d'infos Nantes Saint-Nazaire

Page contact presse
non
Tchate
non

Dépôt du nom de domaine
29 juillet 2011

Région
Pays de la Loire

Adresse du propriétaire
7 rue de Valmy

Code postal
44000

Type
Association