Web-explorateur.fr
Web explorateur > Activités artistiques > Les albums Musique et Mémoire de la collection Resonances Music

Les albums Musique et Mémoire de la collection Resonances Music

Musique et Mémoire - Resonances Music

Recommandation

Lors d'une première visite, il est recommandé de se rendre sur les pages dédiées aux produits, qui délivrent les informations les plus importantes avant l'achat (liste des oeuvres, audioguides, extraits du livret).

Ce que l'expert en dit

Les 3 réseaux sociaux sur lesquels est présent l'entreprise sont fréquemment alimentés, le consommateur dispose de suffisamment de moyens pour s'informer. Les explications et données fournies sont claires et le parcours au sein du site est évident. Cependant, l'achat des produits présentés doit s'effectuer à travers d'autres sites internet, le site de Resonance pourrait inclure des modalités d'achat au sein même des pages "produits", le transformant ainsi en plateforme E-Commerce.

Présentation

Harmonia Mundi rassemble mémoire collective et musique classique à travers Resonances. En effet, le concept de la collection consiste à faire découvrir à l'auditeur des albums inscrits dans un contexte historique défini en passant par l'écoute de musique classique. La collection Resonances est composées de huit albums, contenant à la fois pistes audio et livret d'explication détachable. Les huit albums sont également disponibles en téléchargement, accompagnés de leurs livrets d'explications. En guise de complément, le site internet apporte des informations supplémentaires, approfondissant davantage l'exploration historique en offrant plusieurs cartes, plans, images, ou audioguides. Il est possible d'acquérir chacun de ces albums en version téléchargeable sur 3 plateformes différentes (iTunes, Spotify ou Deezer).

 

Historique

L'entreprise Française Harmonia Mundi a été créée en 1958 par Bernard Coutaz et s'est spécialisée dans la production et la distribution de disques de musique classique. Fondée à Paris, l'entreprise est désormais installée à Arles et s'est diversifiée, elle offre désormais une plus large gamme de produits qui inclut des genres variés (classique, jazz, musiques du monde), et publie également des livres depuis 1988. Aujourd'hui, l'entreprise est dirigée par la fille de Bernard Coutaz, Eva Coutaz, et comptait 133 employés sur le territoire français en 2013. En 2016, Harmonia Mundi a choisit de mettre son savoir faire au service de la mémoire en proposant de redécouvrir plusieurs oeuvres classiques accompagnées d'une description du contexte historique. C'est l'objectif actuel de Resonances, une collection de huit albums musicaux accompagnés d'un livret et de descriptions audio replaçant les oeuvres dans leur contexte d'époque.

Historique du site

Le site internet de Resonances fut lancé au même moment que le projet en lui même, en 2016. Celui-ci est présenté avec pour objectif à la fois de présenter brièvement des différents albums de la collection, mais aussi de compléter les informations délivrées par les livrets détachables des albums (plans, fichiers audios...).

Mise en ligne de la V1 du site
27 mai 2016

Rubriques sélectionnées

Top articles

Plus d'infos Les albums Musique et Mémoire de la collection Resonances Music

Page contact presse
non
Tchate
non

Dépôt du nom de domaine
27 mai 2016

Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Adresse du propriétaire
1117 Chestnut St.

Code postal
91506

Type
SAS