Web-explorateur.fr
Web explorateur > Activité éco > Réseau Mini recrute, site de recrutement et emploi automobile de Mini

Réseau Mini recrute, site de recrutement et emploi automobile de Mini

Le site d'emploi dans l'automobile Réseau Mini recrute

Recommandation

Les visiteurs du site Réseau Mini recrute sont principalement des personnes potentiellement intéressées par un nouveau poste au sein du groupe. Ils vont donc a priori faire acte de candidature pour les emplois qui les intéressent. Il leur est donc conseillé de se concentrer sur les postes les plus importants pour eux et de ne pas multiplier les candidatures pour des emplois trop différents. Bien vérifier leur CV et lettres de motivation, l’ensemble réécrit spécialement pour l’offre.

Ce que l'expert en dit

Le site n'est pas parfaitement optimisé. Outre le fait que le domaine est jeune et que le nombre de pages est très restreint, on déplorera l'absence du moteur de recherche du domaine principal, qui est hébergé sur un domaine complètement différent, ce qui représente un manque à gagner certain en terme d'optimisation éditoriale. Il faut rajouter une icône redirigeant vers Twitter. Bien que le site propose déjà beaucoup d'informations, créer un menu "Le candidat idéal" qui récapitulerai les pré-requis et informations du candidat parfait pour Mini pourrait faciliter la tache du recrutement à postériori.

Présentation

Le site Internet Réseau Mini recrute est un outil des ressources humaines de Mini, qui est l'une des marques associées au constructeur automobile allemand Bayerische Motoren Werke, plus communément connue sous le nom de BMW. Il participe à la politique de recrutement du groupe, et le visiteur peut y trouver tous types d'informations relatives aux postes existants au sein du groupe. On peut donc y trouver aussi bien une offre d'emploi de chef des ventes que de chef d'atelier ou directeur commercial. Sont ainsi présentés des descriptifs des différents emplois occupés dans les concessions du groupe, des témoignages de salariés ainsi qu'un moteur de recherche entièrement consacré aux disponibilités au sein des concessions françaises du constructeur.  Le site propose aussi des offres d’alternance. Le bagage technique n’est pas obligatoire pour les postes comme celui de commercial automobile car le groupe mini propose des formations adaptées à chaque métier. La fibre sociale est un plus pour le réseau mini puisque selon la marque : « Ce sont les petites attentions portées au client qui font la différence ».

Historique

La toute première Mini a été conçu en 1969 par l'ingénieur Alec Issigonis pour le compte du concepteur et vendeur automobile British Motor Corporation. Elle est ensuite vendue sous plusieurs marques, parmi lesquelles Austin, Morris ou Rover. Ce n'est qu'en 1994 que le groupe BMW rachète la marque, qu'il relance avec de nouveaux modèles en 2001. Les Mini sont réputées pour leur design qui, depuis 2013, se décline en 7 carrosseries différentes. La marque Mini se veut aujourd’hui sportive et citadine.

Historique du site

Le site Internet de Réseau Mini recrute a été créé en 2013, comme son équivalent Réseau BMW recrute, pour permettre au groupe d'avoir une visibilité directe auprès des personnes en recherche d'une offre d'emploi dans l'automobile. Il vient donc renforcer le réseau de site du groupe, qui a été créé en 1996 avec la déposition du domaine bmw.com. En août 2015, le site de recrutement Mini propose à ses candidats 38 pages à naviguer. Le site n'a pas changé depuis sa création en 2013 mis à part quelques changements de texte et au niveau des offres proposées.

Mise en ligne de la V1 du site
19 mars 2013

Rubriques sélectionnées

Top articles

Plus d'infos Réseau Mini recrute, site de recrutement et emploi automobile de Mini

Page contact presse
non
Tchate
non

Dépôt du nom de domaine
19 mars 2013

Région
Île-de-France

Adresse du propriétaire
3 avenue Ampere

Code postal
78180