Web-explorateur.fr
Web explorateur > Activité éco > Réseau BMW recrute, site de recrutement et emploi automobile

Réseau BMW recrute, site de recrutement et emploi automobile

Le site d'emploi dans l'automobile Réseau BMW recrute

Recommandation

Réseau BMW recrute est, comme son nom l'indique, un site de ressources humaines dédié au recrutement des collaborateurs du groupe. Les visiteurs du site sont donc principalement des personnes en recherche d'emploi, à qui il est conseillé de bien lire les fiches de postes à pourvoir et de se préparer pour un éventuel entretien où des questions vis-à-vis du poste peuvent être demandées. Il est également important de s'y reconnecter régulièrement pour être tenu au courant des nouvelles annonces postées.

Ce que l'expert en dit

On regrettera le nombre de pages, qui est très peu élevé, et le fait que le moteur de recherche de postes ne soit pas hébergé sur le même domaine que le reste du site, ce qui rend parfois l'outil lent. Il faut mettre à jour les icones des réseaux sociaux (il manque celles de YouTube et de Google) et cela d’autant plus que la communauté YouTube de BMW est très active. La possibilité d'ajouter une catégorie "le candidat BMW parfait" qui récapitulerai les points que le candidat idéal de BMW doit développer.

Présentation

Le site Internet « Réseau BMW recrute » est la vitrine des ressources humaines des concessions du groupe allemand Bayerische Motoren Werke ou plus communément, BMW. Concepteur, producteur et distributeurs de voitures et motos, le groupe BMW regroupe des marques comme MINI ou Rolls-Royce. Le site en question permet au groupe de poster régulièrement des annonces relatives à des offres d'emploi disponibles sur l'un de ses sites ou concessions sur le sol français. Ces offres concernent des emplois comme chef des ventes ou conseiller commercial dans l'automobile. On y trouve également des témoignages d'employés du groupe qui parlent de leurs parcours et de leur métier et des icones redirigeant l’internaute vers les réseaux sociaux. Même sans connaissance dans l’emploi du secteur automobile en général, le candidat idéal pour BMW est décrit sur le site. Les formations proposées par les centres de la marque sont récapitulés sur le site. L’alternance fait parti de celles-ci.

Historique

Le concepteur et vendeur automobile BMW, ou Bayerische Motoren Werke (signifiant littéralement "manufacture bavaroise de moteurs") a été créé en 1916 et ne produisait à l'origine que des moteurs d'avions. Après la défaite allemande en 1918, l'interdiction du pays de produire du matériel militaire lourd force BMW à se reconvertir. L'entreprise se lance donc dans les moteurs de motos, voitures et camions, puis la conception complète des véhicules. Elle rachètera d'autres marques de voitures dans les années 1990 comme Mini, Land Rover ou encore Rolls-Royce.

Historique du site

Le site Internet de Réseau BMW recrute, tout comme son homologue Réseau Mini recrute, a été créé récemment, au contraire du domaine bmw.com qui lui a été déposé en 1996. Reseaubmwrecrute.com a en effet vu le jour le 19 mars 2013 et propose donc "depuis toujours" l'offre d'emploi automobile au sein du groupe à ses visiteurs. Le site n'a pas été modifié depuis sa création en 2013 si se n'est pour les offres proposées et quelques changements de contenu.

Mise en ligne de la V1 du site
19 mars 2013

Rubriques sélectionnées

Top articles

Plus d'infos Réseau BMW recrute, site de recrutement et emploi automobile

Page contact presse
non
Tchate
non

Dépôt du nom de domaine
19 mars 2013

Région
Île-de-France

Adresse du propriétaire
3 avenue Ampere

Code postal
78180