Web-explorateur.fr
Web explorateur > Activité éco > Pimkie : tous les vêtements femme à la mode

Pimkie : tous les vêtements femme à la mode

Les vêtements pour femme avec Pimkie

Recommandation

Afin de maximiser l'expérience de l'utilisateur sur le site, celui-ci est invité à utiliser les divers filtres qui lui permettent de naviguer facilement entre les différents produits du catalogue. Les articles peuvent être triés par type de produit, couleur, prix et taille.

Si le doute s'installe quant à un produit et ses caractéristiques ou si un vêtement semble engageant mais le choix reste difficile, il est possible de consulter les avis d'autres clientes via le chat du site Internet de Pimkie.

Ce que l'expert en dit

L'accès au panier se fait en quelques clics, 3 à 5 selon le produit, ce qui est capital dans un boutique en ligne. Les menus sont clairs, la création d'un compte et l'inscription à la newsletter se font en moins de deux minutes.

Le store locator et la bulle d'aide aux visiteurs qui permet de chater avec d'autres clients aident en cas de doute.

Le site n'est pas responsive, ce qui est un frein à l'heure où de plus en plus de recherches sont effectuées lors de temps libres sur un smartphone.

Présentation

La marque Pimkie produit et vend des articles de mode pour femme depuis 1973. Initialement connue sous le nom de Pimckie, elle prend ensuite le nom de Pimkie. Proche de sa clientèle féminine, la politique de l'enseigne fait qu'elle s'évertue à commercialiser des produits qui suivent les tendances actuelles et cherche à prévoir celles à venir. L'ensemble du catalogue de Pimkie, vêtements et accessoires, est disponible à l'achat sur son site Internet et dans ses 699 points de ventes. Les vêtements pour femme de Pimkie sont disponibles sur Pimkie.fr. La variété des produits va du gilet pour femme aux chaussures, en passant par les écharpes et les jeans pour femme. La livraison des articles peut se faire à domicile ou dans un point relais. Tout article acheté peut être retourné dans le respect d'un délai de 14 jours après la date d'achat. La livraison est gratuite à partir de 60 euros d'achats.

Historique

La marque Pimkie propose des vêtements pour femmes depuis 1971. L’enseigne s’appuie sur une nouvelle mode de l’époque : le pantalon pour femme. Dès 1980, Pimkie devient une entreprise internationale de prêt-à-porter. Parmi les articles de leurs catalogues on trouve également des accessoires tels que des écharpes ou des chaussures. C’est en 1983 que Pimckie devient officiellement Pimkie. En 2006, l’enseigne met en place une plateforme de e-commerce sur laquelle on peut retrouver l’ensemble de ses produits. En 2015, Pimkie représente plus de 5 500 collaborateurs qui travaillent dans 699 magasins dans vingt-huit pays différents. La marque crée elle-même ses collections et possède ses propres stylistes. Pimkie contrôle l’ensemble des éléments de sa chaine de production, jusqu’à la vente du produit, qu'il s'agisse d'une veste pour femme ou d'un bijou.

Historique du site

Le site internet de Pimkie a vu le jour en novembre 1998. La première refonte importante du site se fait en mars 2000. On pouvait commander ses produits en ligne pour les retrouver livrés en magasin. Fin 2005, l’enseigne change le code couleur de son site et passe aux couleurs mauve et beige. En 2008, la marque opte pour des menus qui répertorient les différents produits en haut de page (pull, legging, robe). En 2010, Pimkie change une fois de plus le design de son site. Entre 2010 et 2015, l’enseigne a changé les couleurs et la police de son site pour obtenir un rendu plus sobre et essentiellement en noir et blanc.

Mise en ligne de la V1 du site
1 novembre 1998

Rubriques sélectionnées

Top articles

Plus d'infos Pimkie : tous les vêtements femme à la mode

Page contact presse
non
Tchate
non

Dépôt du nom de domaine
1 novembre 1998

Région
Nord-Pas-de-Calais

Code postal
59650

Type
SA