Web-explorateur.fr
Web explorateur > Activité éco > Pimkie : Habits Fashion pour femmes

Pimkie : Habits Fashion pour femmes

La mode féminine en ligne Pimkie

Recommandation

Il est possible de trier les produits sous différents critères comme le prix, la couleur et la taille. La marque a rendu cela possible afin d’optimiser l’éxperience utilisateur. Si la cliente a un doute sur un produit ou sur ses caractéristiques, il est mis à disposition des clientes un chat sur le site afin de connaître les différents avis clients sur les produits en question.

Ce que l'expert en dit

Les menus sont bien structurés, la création d'un compte client et l'inscription à la newsletter sont simple à réaliser et se font en moins de deux minutes. La bulle d'aide aux visiteurs permet de chater avec d'autres clients afin avoir une aide en cas de doute. Les textes de présentation des catégories ne sont pas très lisibles (bloc de texte), ce qui ne donne pas envi de les lire.

Présentation

La marque Pimkie fabrique des articles de damenmode (mode pour les femmes). En 1971 la marque portait le nom Pimckie, qui à été modifié en 1983 par Pimkie. En Allemagne, la marque essaie de répondre aux envies de ses clientes et se bat pour proposer des articles dans l’ère du temps et selon les tendances actuelles de la mode mais également d'anticiper les tendances futures. Son catalogue est disponible sur son site internet et dans ses points de vente. La variété des produits s'étend des gilets aux chaussures pour femmes mais sont égalments disponibles foulards et jeans féminins. La livraison des articles peut être faite à l'adresse choisie. Les articles achetés peuvent être retournés dans un délai de deux semaines à compter de la date d'achat. La livraison est gratuite à partir d'une valeur d'achat de 60 euros.

Historique

Pimkie voit le jour en 1971 sous le nom de Pimckie avant de devenir Pimkie en 1983. Trois spécialistes du textile exploitent la nouvelle tendance, le pantalon pour femme. Fini les 2 collections par année, la marque fabrique en temps réel ce que veulent les femmes. Pimkie ouvre son premier magasin en Allemagne à Heidelberg en 1988 puis en Espagne et en Italie dans les années 90. C'est dans le début des années 2000 que Pimkie lance son site e-commerce français suivi de sa version allemande et élargit sa présence au Moyen-Orient et en Europe de l'Est. En 2010 la marque se tourne vers le futur et le digital et c'est en 2013 que la marque dévoile sa nouvelle identité visuelle, son nouveau concept magasin ainsi que son nouveau programme de fidélité.

Historique du site

Le site de Pimkie a connu pas mal d'évolution dans le temps. Notamment en therme de code couleur en effet, dans le début des années 2000, le site avait un large panel de couleurs différentes qui rappelaient les années 80 et la mode musical de cette époque, le disco. La couleur principale du site était le orange. Il a fallu attendre 10 ans pour que la marque change de code couleur et modifie radicalement son site allemand. Le noir et le rose donne au site un coté plus sobre et plus élégant et la restructuration du site permet une navigation plus simple qui permet de trouver des informations en quelques clics. En 2017 on peut s'apercevoir que le site souhaite changer de cible et met pour cela en avant des photos de femmes et non plus de jeunes adolescentes. Les couleurs aussi ont disparues, désormais le noir et le blanc sont prédominants avec quelques touches de roses qui rappel la féminité de la marque. Le logo, lui, est désormais écrit avec une police qui donne un aspect plus adulte à la marque.

Mise en ligne de la V1 du site
1 novembre 1998

Rubriques sélectionnées

Top articles

Plus d'infos Pimkie : Habits Fashion pour femmes

Page contact presse
non
Tchate
non

Dépôt du nom de domaine
27 novembre 1999

Région
Nord-Pas-de-Calais

Code postal
59650

Type
SA