Web-explorateur.fr

Minelli

Minelli

Recommandation

Comme pour tout achat sur Internet, quel que soit le site, il est recommandé de vérifier chaque commande avant validation, afin de s'assurer que la quantité et le produit soient bien ceux désirés. Il faut également vérifiés que les délais de livraison soient bien respectés, soit les 5 à 6 jours ouvrés annoncés. Enfin, il faut vérifier que chaque produit est présent lors de la réception, et qu'aucun d'eux n'est défectueux.  Les articles en vente sur le site de Minelli peuvent être disponible en plusieurs coloris.

Ce que l'expert en dit

Le véritable point faible du site de Minelli est probablement son optimisation pour le référencement : le contenu éditorial y est peu développé, quel que soit le type de page, et les balises sémantiques sont mal utilisées. D'autres détails comme les valeurs "alt" des images pourraient aussi être retravaillés. Pour le reste le site correspond à ce que l'on peut attendre d'un site de e-commerce, tant au niveau de la navigation que du choix des produits.

Présentation

Minelli est une enseigne française spécialisée dans la conception et la distribution de chaussures, de maroquinerie et d'accessoires qui a été créée en 1973 à Paris et qui appartient, en 2016, au groupe Vivarte. Le savoir-faire principal de l'enseigne est le travail du cuir. La marque Minelli recherche une image d'élégance et axe sa communication sur une thématique, chic, moderne et raffinée. L'enseigne cherche à se positionner dans le millieu, haut de gamme en terme de prix et cible principalement les femmes avec une offre d’escarpins, de baskets et de boots femme. Minelli propose aussi une collection de produits masculins, avec sa gamme de produit "mocassin homme" par exemple. Elle distribue ses produits via son e-shop mis en ligne en 2010 et son réseau de magasins et de corners en France et à l’international. Minelli et ses stylistes créent de nouveaux produits chaque saison qui font l'oeuvre de campagnes qui sont publiées (contenu, vidéos, photographies) sur le site officiel.

Historique

Le fondateur Marcel Piquet a été influencé par la mode parisienne et est tombé amoureux de l’Italie. Inspiré par cet univers de mode, il crée, en 1973, la marque Minelli. En 1984, l'enseigne est rachetée par le groupe André (fabricant de chaussures). Suite à cela, elle développe son réseau en France, à l’international et sur Internet grâce à son site. Minelli appartient en 2016 au groupe Vivarte, un des leaders mondieux du secteur des distributeurs de prêt-à-porter de mode.

Historique du site

Le domaine minelli.fr a été déposé en 1997, mais le site n'est réellement créé qu'en 2003. Quelques mois plus tard est mise en place une version Flash, qui sert uniquement de vitrine à la marque et ne propose alors pas de faire des achats en ligne. Ce n'est qu'avec la version de 2010 que faire ses commandes directement sur le site devient possible. En 2014, le site adopte son design coloré. En 2016, celui-ci adopte une palette de couleur plus sobre.

Mise en ligne de la V1 du site
19 septembre 1997

Rubriques sélectionnées

Top articles

Plus d'infos Minelli

Page contact presse
non
Tchate
non

Dépôt du nom de domaine
20 février 2014

Région
Île-de-France

Adresse du propriétaire
155, rue du Dirigeable - Z.I. Les paluds

Code postal
13400

Type
SA