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La Halle

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Recommandation

Comme pour tous les sites de e-commerce, il est recommandé de bien vérifier sa commande avant de la confirmer, afin de ne pas risquer de se tromper dans les références des articles sélectionnés ou les quantités. A réception il faut également s'assurer que tous les produits sont présents, avec la qualité affichée et sans dommages. Afin de trouver un article en particulier, il est préférable d'utiliser l'outil de recherche. On peut ainsi trier les produits par prix, taille ou marque.

Ce que l'expert en dit

La navigation sur le site de la Halle est simple et intuitive. On arrive rapidement au produit désiré. Les menus sont bien faits et la page d'accueil agréable. Au niveau du référencement les balises sémantiques sont bien utilisées, tout comme les balises meta. Le contenu éditorial est également satisfaisant pour un site de e-commerce.

Présentation

Depuis 1984, l’enseigne La Halle Mode & Accessoires présente un catalogue produit grandissant d’année en année. En 2015, Lahalle.com propose plus de 90 000 produits. Le groupe dont elle fait partie, Vivarte, revendique une politique commerciale basée sur le rapport qualité/prix. La Halle vend 75 millions d’articles chaque année à plus de 8 millions de clients. Les prix affichés peuvent être comparés à ceux de la grande distribution. La Halle revendique un savoir-faire qu’elle applique via ses stylistes. Ce sont eux qui réalisent les collections comme Creeks que l’on peut retrouver dans la catégorie chaussure homme de lahalle.com. Sur son site Internet et dans ses boutiques, l’enseigne distribue des collections de vêtements pour femme, homme, enfants et bébé ainsi qu’une gamme de sacs et accessoires. Chaque membre de la famille possède son propre menu. La recherche « bottes pour femme » redirigera l’utilisateur vers l’ensemble des bottes portées par la gente féminine. Du polo à la chemise, de la ballerine aux sneakers, du sac à dos à la besace, La Halle habille sa clientèle et livre gratuitement en magasin.

Historique

Deux entrepreneurs français, Albert et Jérome Levy, rachètent en 1986 la Manufacture Nancéienne de Chaussures et créent une SNC. En 1904, les magasins parisiens sont rachetés par le groupe André, qui, après un beau succès durant la période d’après guerre, ouvre la Halle aux vêtements en 1985 dans le but de se diversifier. En 1985, André devient Vivarte et aujourd’hui la Halle emploie 5300 collaborateurs et dispose de 500 magasins en France. En 2015, l'entreprise propose un catalogue qui répertorie plus de quatre-vingt-dix milles produits (boots pour femme, jean pour homme, sac etc). 

Historique du site

Au départ simple vitrine en Flash de la chaîne de magasins, le site Internet de La Halle n'avait pas de place prépondérante dans la stratégie de l'entreprise. Avec la démocratisation d'Internet, le potentiel du site s'est développé, et il a été totalement modifié pour devenir une réelle source d'informations pour le consommateur. Au début des années 2010, le site s'est ouvert aux achats en ligne, et est désormais une pièce incontournable de la stratégie marketing, mais aussi de vente, de l'enseigne.

Mise en ligne de la V1 du site
7 mars 2008

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Page contact presse
non
Tchate
non

Dépôt du nom de domaine
22 septembre 1997

Région
Île-de-France

Adresse du propriétaire
28 avenue de Flandre

Code postal
75019