Web-explorateur.fr
Web explorateur > Activité éco > Kookaï : enseigne de vêtements tendance pour femme

Kookaï : enseigne de vêtements tendance pour femme

Kookaï : vêtements pour femmes à la mode

Recommandation

Il est recommandé de bien vérifier l'ensemble du panier sélectionné sur le site Internet avant de confirmer l'achat, que ce soit sur le site de Kookaï ou sur n'importe quel autre boutique en ligne. Il est également important de vérifier que tous les articles commandés sont en bon état à réception, et qu'aucun d'eux n'est manquant.

Ce que l'expert en dit

Le site internet de Kookaï a fait l'objet d'une refonte totale au cours du mois de septembre 2014. La nouvelle version a été développée dans le but de favoriser et faciliter au maximum l'expérience utilisateur par le biais d'une interface qui se voulait innovante. Le problème est que l'utilisation des couleurs (le jaune en particulier) et les filtres disponibles sur les pages catégories ne sont pas vraiment efficaces, voire légèrement repoussants. En termes de pragmatisme il aurait également été préférable de créer plusieurs pages pour l'ensemble des produits plutôt que de faire une page à chargement infini.

Présentation

L'enseigne Kookaï est spécialiste du vêtement tendance et du prêt-à-porter pour femme, et ce depuis 1984. Elle est, depuis 1996, partie intégrante du groupe Vivarte, qui regroupe également des marques comme Comsoparis, Pataugas ou La Halle. Les catégories de vêtements présentes sur son site vont de la robe fashion à la veste tendance en passant par le manteau et le gilet. Différents accessoires sont aussi proposés, comme des écharpes, sacs ou ceintures.
Kookaï propose sur son site des services comme la livraison gratuit en magasin (en plus de la livraison traditionnellle) ainsi qu'une catégorie vestiaire pour choisir un ensemble complet en toute simplicité.

Historique

La marque Kookaï a été créée en 1984 par trois amis et s'est tout de suite positionnée sur la fabrication et la distribution de produits textiles. Après un développement à succès et l'ouverture de plusieurs enseignes, ainsi que la signature de partenariats avec de nombreux points de vente, la marque est rachetée par le groupe Vivarte en 1996. Kookaï ouvre par la suite, en 2008, sa première boutique en ligne, nommée KOOKAÏstyle.

Historique du site

Créé en 1998, le site de Kookaï n'est au départ qu'une page simple permettant d'accéder à l'adresse mail de la marque. Il faut attendre le début de l'année 2000 pour que le site devienne une vraie vitrine de l'enseigne. En 2004 le site est complètement refondu pour laisser place à une page entièrement composée en Flash, comme la plupart des sites du groupe Vivarte à l'époque. En 2011 le site abandonne le Flash et devient une véritable boutique en ligne et non plus seulement une vitrine. Elle adopte son design actuel en septembre 2014.

Mise en ligne de la V1 du site
1 decembre 1998

Rubriques sélectionnées

Top articles

Plus d'infos Kookaï : enseigne de vêtements tendance pour femme

Page contact presse
non
Tchate
non

Dépôt du nom de domaine
1 janvier 1999

Région
Île-de-France

Adresse du propriétaire
45 avenue Victor Hugo

Code postal
93300

Type
SA