Web-explorateur.fr

Cosmoparis

Cosmoparis

Recommandation

Il faut utiliser l'outil qui permet de récolter des avis, un internaute avisé peut ainsi demander des retours sur les articles qu'il souhaite acquérir. Consulter la page "outlet" permet de trouver des réductions qui peuvent réduire par deux le coût d'un article. Il faut également prêter attention aux encarts colorés situés près des visuels lorsque l'on effectue son shopping car ils correspondent aux différentes couleurs dans lesquelles l'article est disponible. Utiliser la whislist permet de mettre des produits de côté lorsque l'on souhaite acheter plus tard.

Ce que l'expert en dit

Le header (la barre en haut) recouvre trop d'espace et nuit à l'affichage des produits lors de la navigation et notamment lorsque l'utilisateur commence à scroller. Le site gagnerait également à afficher plus de contenu textuel, afin que le visiteur puisse obtenir plus d'informations sur les collections d'une part, et sur des produits particuliers d'autre part. A l'heure actuelle les fiches produit sont vraiment trop peu précises à ce sujet et manquent d'informations utiles pour le client.

Présentation

La marque Cosmoparis a vu le jour en 1988 et a été rachetée en 2006 par un des leaders mondiaux du prêt-à-porter masculin et féminin, le groupe Vivarte. Cosmoparis est spécialisé dans la confection et la commercialisation de chaussures et de petite et grande maroquinerie pour femme. La clientèle cible est féminine et le prix de vente se veut au niveau du haut moyen de gamme. La marque recherche une image urbaine, féminine et mode via une communication accès sur la glamour, le chic et la créativité. On retrouve parmi les gammes d'articles commercialisées les chaussures derbies pour femme, les compensées pour femme, les ballerines, les boots, les derbies, les richellieux, les low boots, les mocassins, les sandales, les baskets, etc. L'ensemble de ces produits peut être aussi bien acheté en magasin que sur la boutique en ligne de Cosmoparis, depuis laquelle ils peuvent être commandés et livrés dans le point de vente le plus proche ou à domicile. Les catalogues en ligne présentent des supports visuels et peuvent être consultés gratuitement.

Historique

Cosmoparis produit et commercialise de la maroquinerie et des chaussures depuis 1988. L'enseigne a été racheté en 2016 par le conglomérat d'entreprises de prêt-à-porter dénommé Vivarte.

Historique du site

Le nom de domaine du site a été déposé en 2002.

Mise en ligne de la V1 du site
11 avril 2016

Rubriques sélectionnées

Top articles

Plus d'infos Cosmoparis

Page contact presse
non
Tchate
non

Dépôt du nom de domaine
1 janvier 2002

Région
Île-de-France

Adresse du propriétaire
28 Avenue de Flandre

Code postal
75019

Type
SARL