Web-explorateur.fr
Web explorateur > Activité éco > Chèque déjeuner, émetteur de titres restaurant

Chèque déjeuner, émetteur de titres restaurant

Titre restaurant chèque déjeuner

Ce que l'expert en dit

Le site Cheque-dejeuner.com est la vitrine en ligne du Chèque Déjeuner. Il est possible de consulter les différents avantages du titre restaurant, que l'on soit une entreprise, une collectivité ou une association (exonération de charges patronales, motivation des salariés...). Par ailleurs, le site met à disposition des internautes la liste de l'ensemble des établissements affiliés au réseau (restaurants, cafés, boulangeries, traiteurs) ainsi qu'un outil permettant le calcul du budget nécessaire à l'acquisition de ces chèques repas.

Présentation

Avantage salarial, le Chèque Déjeuner est un titre de paiement à destination des salariés d'entreprise, des collectivités et des associations. Permettant d'améliorer le pouvoir d'achat des salariés, le Chèque Déjeuner est considéré comme une source de bien-être et de motivation au travail. Le salarié prend en charge, en effet, que 40% à 50% de la valeur nominale du ticket repas. Ainsi, le Chèque Déjeuner permet de faire des économies quotidiennes, et grâce à un réseau de 180 000 points de vente répartis en France, il offre la liberté de choisir son mode et son lieu de restauration lors de la pause déjeuner.

Le ticket restaurant est un avantage sociale offert par les entreprises. Il permet notamment de donner aux salariés les moyens de s'offrir un déjeuner équilibré et saint lors de sa pause. Son but est également de favoriser l'interaction sociale entre salariés. Aujourd'hui, ce titre restaurant est disponible sous format de carte, qui s'utilise comme une carte de crédit. Cela permet à l'entreprise de recharger simplement la carte et au salarié de dépenser son budget au centime près. 

Historique

Lancé en 1964, lors de la création de la société, le Chèque Déjeuner est à l'origine un Chèque Postal Restaurant. Le titre évolue et devient par la suite, en 1972, le Chèque Déjeuner, coïncidant avec le changement de statut du Groupe Chèque Déjeuner qui devient alors une Société Coopérative de Production. Le chèque repas se développe rapidement grâce aux garanties qu'il  propose aux entreprises conjuguées à l'action syndicale revendiquant l'attribution de ces titres aux salariés. A partir des années 1990, le Groupe s'internationalise et de nombreuses filiales sont créées, diversifiant ainsi les activités de Chèque Déjeuner.

Mise en ligne de la V1 du site
17 juillet 2012

Rubriques sélectionnées

Top articles

Plus d'infos Chèque déjeuner, émetteur de titres restaurant

Page contact presse
non
Tchate
non

Dépôt du nom de domaine
17 juillet 2012

Région
Île-de-France

Adresse du propriétaire
27-29, avenue des Louvresses

Code postal
92230